Actualités

 

Lesonal WB encore plus performant

Lesonal WB, le système de base hydrodiluable d’AkzoNobel Automotive & Aerospace Coatings (A&AC) reconnu pour son excellente qualité à un prix attractif offre maintenant d’encore meilleures performances et une utilisation plus pratique. Lesonal a ajouté quatre nouveaux toners de mélange au système Lesonal WB afin d’améliorer la précision de la couleur, de réduire les erreurs de mélange, de diminuer les déchêts et de faire des économies de temps. La version améliorée est la première d’une série de perfectionnement du produit que Lesonal lancera au sein de sa gamme de produits hydrodiluable au cours des prochains mois.

Remco Maassen van den Brink, Directeur Marketing A&AC pour l’EMEA, dit : « La promesse de notre marque Lesonal, c’est « Une finition formidable, une valeur formidable », et notre programme de mise à jour de Lesonal WB est conçu pour garantir que nous tenons cette promesse. Nous offrons encore plus de valeurs à nos clients grâce à des perfectionnements apportés au produit qui renforcent sa fiabilité et sa facilité d’emploi. »

Mansory, l’une des principales entreprises de customisation d’automobiles d’Europe, a récemment mis en évidence les prestations de la marque Lesonal. Lesonal a produit une gamme de peintures sur mesure pour les customisations Limited Edition de Mansory.

Lesonal WB est base hydrodilable à faible teneur en VOC qui comprend 69 colorants de mélange prêts à l’emploi. Cela permet de créer des milliers de coloris qui incluent les couleurs nacrées, métallisées et opaques. Avec Lesonal WB, pas besoin d’activant de sorte que les mélanges s’effectuent rapidement, facilement et avec une grande précision. Lesonal WB se pulvérise aisément et possède un excellent pouvoir couvrant - le tout dans un produit hydrodiluable totalement conforme aux réglementations environnementales européennes sur les COV.

« Ce que nos clients recherchent, c’est un système auquel ils font confiance pour leur fournir des résultats formidables et une valeur formidable, » dit Maassen van den Brink. « Il en a toujours été ainsi avec Lesonal, mais grâce à ces toners, les peintres constateront que nous avons élevé le produit à un nouveau niveau. »

 

 

 

Mixit Online sur mobile
Le système de recherche de couleur en ligne de LESONAL, Mixit Online, est désormais accessible et consultable à tout moment sur les téléphones portables dotés d'une connection Internet. Pour les clients AkzoNobel Automotive & Aerospace Coatings, l'accès à Mixit Online est gratuit.
 
Avec cette nouvelle option en ligne, plus besoin de demander des informations de formule de couleur depuis un ordinateur portable ou un poste de travail fixe. L'utilisateur peut saisir ses critères de recherche (marque, année, code couleur, et/ou groupe de couleur) sur son mobile. Le système de recherche de couleur AkzoNobel fournit instantanément et exactement la formule de la teinte souhaitée.

Les concepteurs de l'application ont créé une interface conviviale, facile à utiliser, qui adapte la mise en page aux dimensions et à la forme de l'écran. La technologie mobile en ligne fournit des pages web claires et d'une excellente lisibilité sur les téléphones tels que les smartphone, BlackBerry, HT HD2, Nokia N900, et des dizaines d'autres. De plus, cette technologie est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows Mobile, Windows Phone 7 et Android. Les même informations sont également accessibles sur des modèles de téléphones portables plus anciens permettant l'accès à Internet mais, dans ce cas, les données sont fournies sous forme de texte et non pas de pages web.

"La souplesse offerte par la téléphonie mobile associée à la performance de notre système de recherche de couleur permet une plus grande efficacité et une accélération de la capacité de productin pour nos clients", Ralf Schüler, Directeur Marketing d'AkzoNobel A&AC.

Application iPhone

Parallèlement à l'application pour smartphone, AkzoNobel propose iMatchColor, spécialement dédié aux utilisateurs d'iPhone (niveau OS 3.1.3 ou supérieur), iPod Touch ou iPad. L'application est téléchargeable gratuitement dans l'Appl Store d'Apple. En tirant profit de l'interface et des outils de l'iPhone, elle offre un confort encore supérieur et accroît les prestations offertes à l'utilisateur.

AkzoNobel Car Refinishes fournit à ses clients des solutions de recherche de couleur en ligne depuis 1997. Avec plus de 60 000 formules, la base de données de couleurs de véhicules figure parmi les plus complètes et les plus modernes du marché. Ainsi, les utilisateurs ont accès aux toutes dernières formules pour la gamme complète des produits d'AkzoNobel Car Refinishes directement depuis leurs téléphones portables.

"Fournir l'information couleur sur les téléphones portables est le dernier exemple des solutions d'optimisation du groupe au service de ses clients. Sa volonté d'apporter le plus haut niveau de qualité place une nouvelle fois AkzoNobel parmi les précurseurs de l'innovation. Elle tient en même temps les promesses de sa marque de fournir dès Aujourd'hui les Réponses de Demain.", Ben Zweers, Directeur Marketing Couleur d'AkzoNobel A&AC.